Vous cultivez des orchidées mais leur état se détériore au fil des jours et elles sont entièrement pourries ? Pour les faire revivre, une pincée de cet ingrédient magique suffit amplement.
Pour sauver vos orchidées qui sont entrain de pourrir, vous n’avez qu’à utiliser cet ingrédient. Résultat : des orchidées saines et vigoureuses qui ornent à nouveau votre intérieur.
Comment ressusciter les orchidées en train de mourir ?
Les orchidées sont des plantes élégantes qui peuvent apporter une note de beauté à tout espace intérieur. Cependant, elles peuvent parfois pourrir et perdre leurs feuilles, causant ainsi une sorte de frustration aux propriétaires. Heureusement, il existe des moyens de faire renaître les orchidées pourries et de les ramener à leur état d’avant.
Il est crucial de comprendre les causes de la pourriture des orchidées. Cela peut souvent être dû à des soins inadéquats ou à des conditions environnementales désavantageuses. Par exemple, les orchidées nécessitent une bonne quantité de luminosité mais elles n’apprécient pas l’exposition directe au soleil car cela peut entraîner leur flétrissement. Il est également important de les arroser de manière régulier mais pas excessivement car un excès d’eau peut causer la pourriture des racines.
Si vous constatez que votre plante commence à pourrir, la première chose à faire est de retirer toutes les feuilles sèches et les pétales flétris. Il faut ensuite jeter un coup d’œil à l’état des racines pour détecter toute pourriture ou toute présence de parasites. En cas de racines pourries, il faut les couper soigneusement avec un couteau désinfecté. Si les racines ne présentent aucun problème mais la plante continue à pourrir, le mieux est d’évaluer les conditions environnementales ou encore l’apport en eau.
Une pincée de cet ingrédient suffit à récupérer votre orchidée pourrie
Vous voulez sauver à tout prix vos orchidées qui sont pourries ? Vous avez besoin de tout simplement de cet ingrédient magique qui n’est autre que la cannelle. C’est un ingrédient très populaire pour préparer de nombreux desserts.
Cependant, il présente également d’innombrables bienfaits pour vos plantes plus particulièrement vos orchidées. En effet, il se distingue par ses qualités antifongiques et antibactériennes. Du coup, la cannelle peut s’utiliser comme un remède redoutable pour la prévention des maladies tout en garantissant une excellente santé.
Voici comment utiliser la cannelle pour sauver vos plantes. Prenez une pincée de cannelle moulue et versez dans un litre d’eau bouillante. Laissez le mélange se refroidir et filtrez pour enlever les résidus de cannelle. Puis, versez le mélange dans les plantes et surtout évitez de mouiller les feuilles et les fleurs.